Mes amis, mes Amours, mes coups de coeur et de blues, ce que j'aime , moi !


Fidèles lecteurs bonjour,

Comme vous le savez je suis accrocs à mes cheveux, à mes couleurs et à mes coupes un peu tendance. Mais pourquoi?

Parce que comme chacun sait on fait ressortir sa personnalité comme on le peux. Quand j’étais enfant j’avais des cheveux blond foncé à vrais reflets roux cuivrés et blond clair. J’ai commencé à me teindre les cheveux avec des couleurs sans ammoniaque quand j’étais en BTS, je n’avais pas osé avant. Et puis au fur et a mesure je n’en pouvais plus de retrouver ma tête d’origine.

C’est bête mais quand j’ai commencé un travail sur moi pour m’assumer, me décomplexer face à mes rondeurs et mes lunettes et mes taches de rousseurs et ma pâleur naturelle j’ai eu besoin d’affirmer le fait que je m’assumais davantage.  Ma couleur naturelle est trop fade et fait ressortir la fille pleine de complexe et de problème que j’étais. J’ai voulu booster et remonter le moral de cette petite fille et la transformer en femme confiante en elle.  Je n’avais plus envie de me planquer ou m’effacer dans le paysage parce que je me sentais de trop ou pas à ma place . Le Roux correspond à fond a ma personnalité. Complexe, épicée, qui cherche à se démarquer. Un caractère bien trempée bien que douce et aussi c’est vrai un besoin de reconnaissance. Pour être reconnu il faut savoir que l’on existe et quand on se fond dans la masse on ne vous remarque pas. CQFD il faut se démarquer pour exister. Et ce, même si c’est à double tranchant. On peut plaire comme déplaire. Il faut juste accepter de ne pas plaire  à tout le monde.

Rousse parce qu’en plus d’être Fan de Mylène Farmer j’avais craqué sur la photo de mariage de ma mère. Elle était rousse à l’époque

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mariage004

Et puis à une certaine époque on assimilait les roux(sses) aux sorcières et on les mettait sur un bûcher pour cela. Comme si le Roux était la couleur du démon.

Je vous rassure autant j’ai lu et pratiqué la Wicca dans ma jeunesse autant le Diable a tellement son action dans notre monde (les guerres, les violeurs, les maladies, les patrons verreux….) que je ne fraie pas avec lui!  Les Gens ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas et comme les roux étaient rares à une époque ont les prenait pour des suppos de satan. Il n’en est rien. Mais comme je suis assez ésotérique dans mes croyances cela me correspond bien finalement.

Ayant une peau de rousse naturelle (entre mon teint et mes milliers de tâches de rousseurs) j’ai opté pour cette couleur.  J’ai eu ma période cuivrée orange mais je me sens tellement mieux en rouge!

Je me sens vivante. Quand mes cheveux dégorgent ou repoussent de trop je me sens éteinte et pas en forme, un peu comme une plante qu’on aura mal entretenu (manque d’eau, mauvaises herbes etc…) Bref je me sens mieux et pour la confiance en soi, c’est super!!!!!!!!!

Donc si vous hésitez à vous colorer ou vous couper les cheveux ou oser des coupes un peu fun n’hésitez plus.Faites vous du bien!

Hier ma nouvelle coiffeuse à Domicile , Christel, à enfin trouvé la couleur que je lui demandais et elle a réussit a reproduire une coupe que j’affectionne tant mais que jusqu’à présent seule ma « Paula aux mains d’Argent » de Viroflay avait pu me faire.

Bravo à elle.

 

Elle se déplace dans le 78 n’hésitez pas : Chrystel Le Bon 06 98 353590

et Voila le résultat :

20150908_192649 20150908_192638 20150908_192632 20150908_192625

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

