Mes amis, mes Amours, mes coups de coeur et de blues, ce que j'aime , moi !


J’en ai longtemps rêvé, ça y est c’est fait! Un site Internet où je peux proposer mes services culinaires. Pour une accroc à ces fourneaux comme moi c’est l’idéal. Maintenant il faut que je vous explique le concept.

Cette idée si simple comme bonjour à germée en mai 2010 dans la tête de Olivier Desmoulin designer et chef de projet chez af83 (une agence web qui a eu des clients tels que Google, AOL, Universal, TF1, etc.).  ce dernier en a fait part à 3 de ces amis, Cyril Mougel,Marc Chataigner (depuis remplacée par Séverine Figuls) et Germain Dementhon. Le site Supermarmitte à vu le jour en octobre 2010.

L’idée :

Vous n’avez pas toujours envie de cuisiner et vous en avez raz le bol des pizzas, des Mac Do ou des surgelés?
Envie de petits plats maison des plus simples au plus rustiques?
Y’a sûrement des gens près de chez vous qui seraient prêts à vous vendre leurs petits plats maison.  Souvent on cuisine pour plus de convive qu’on est en réalité donc au lieu de garder jusqu’au lendemain, jeter ou perdre, pourquoi pas en faire profiter les autres, et moyennant rémunération en plus!

C’est le concept de SuperMarmitte.
Un plat vous tente, vous réservez, vous allez chercher et hop! Certains livrent mais pas tout le monde. Parfois il faut apporter son Tupperware mais alors n’arrive t-il pas de prendre des restes ou des repas complet chez papa ou maman parfois?

C’est encore et toujours le concept de Supermarmitte

Que vous habitiez Paris, ses environs, la province ou même l’Angleterre, si le concept vous tente, c’est pour vous. Il y a forcément quelqu’un qui cuisine près de chez vous!

 

Et si vous vous dites : « Je ne suis pas un professionnel, ai – je le droit de cuisiner et proposer mes plats et de les vendre aux autres? »

Sachez que de la même manière qu’il est autorisé de cuisiner pour des amis, des membre de votre famille, il est permis de cuisiner de manière occasionnelle pour un tiers et de recevoir un dédommagement pour les frais de cuisine. Et pas besoin de déclarer vos revenus aux impôts, sauf si bien sur l’occasionnel devient régulier et une source régulière de revenus.

Mademoiselle_geri

J’y suis inscrite sous le pseudo de Mademoiselle_geri, j’habite près de Versailles,
Je propose mon premier plat pour ce vendredi 11 novembre. Une brandade Maison

Bientôt d’autres repas à venir…Italien, chinois, Réunionnais, français, ….sucré, salé. Et si vous avez besoin d’un repas complet, me contacter en privé on discutera menu.

A bientôt.

 lien : http://www.super-marmite.com/mademoiselle-geri

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :