Mes amis, mes Amours, mes coups de coeur et de blues, ce que j'aime , moi !


Article Inital écrit le 25 janvier 2011

Mise au point le 22 mars 2013

Dernière mise à jours le 18 janvier 2017

 

Mise au point à lire avant l’article SVP Merci :

Petite note que je rajoute en ce 22 février 2013 sur cet article datant du 25 janvier 2011,  Tout d’abord merci de continuer de le faire vivre en le lisant régulièrement.
Toutefois aux vues de ce que tape certaines personnes dans le moteur de recherche de mon blog pour lire cet article je me dois de vous préciser tout de suite que
La Pierre D’alun sert de déodorant pour les aisselles, les pieds et peut servir pour les coupures en cas de rasage, mais à ma connaissance on ne s’en sert pas dans le vagin, ce n’est pas un sex toys et vu va rugosité et la sensibilité du vagin coté PH, je pense qu’il sera nocif de l’utiliser comme tel, alors merci de ne plus faire de recherche dans ce sens!

 

Bonjour à toutes et tous,

Une amie m’a donné quelques conseils en matière d’hygiène et beauté qui m’ont sauvé la vie et les finances et je veux en faire profiter les autres.

Cet article s’adresse en particuliers aux filles mais je peux commencer par un article indispensables aux hommes comme aux femmes.

Un Déodorant Miracle et 100% efficace : la Pierre D’alun.

Au début j’étais plus que sceptique. On m’en a fait acheter des déos en spray, en bille, en poudre, en stique, me vantant les mérites de l’anti perspirant, efficace entre 24h et 48H et qui en définitive non seulement tache les vêtements ou vous fait sentir très mauvais parce que la transpiration mêlée à l’odeur du déo sur des vêtements en coton comme en synthétique ça fait un délicieux mélange  LOL

Bref venant m’installer à la Réunion où il fait très chaud je craignais le pire. En plus au prix des choses ici on m’avait conseillé de tout acheter en métropole. Mais bon prendre 30 déos sprays dans ces bagages c’est pas cool.

Mon amie Morgane m’a donc parlé du déodorant à la pierre d’Alun,100% naturel, inodore, transparent,et qui marche vraiment En plus, une fois acheté en parapharmacie pour moins de 10 euros il tient des mois sans avoir besoin d’en racheter!

J’étais septique mais j’ai testé. J’ai acheté un stick de pierre d’Alun , de la marque vitry courant Aout 2010, nous sommes en janvier 2011 et il me reste plus de la moitié du stick alors que j’en met entre 1 à 2 fois par jours selon le nombre de douche que je prends Sinon il tient réellement 24h!

Je n’ai plus de mauvaise odeur de transpiration et mes vêtements, ne sentent plus la transpiration! UN BONHEUR!!!!

mais qu’est ce donc au fait?

L’alun ordinaire (du grec als, alos, « le sel »), alun de potassium ou encore sulfate double d’aluminium et de potassium, est un sel ayant pour formule chimique KAl(SO4)2, 12 H2O. C’est un minéral présent naturellement dans diverses régions du monde. Il peut également être synthétisé.

Elle est également beaucoup utilisé comme après-rasage afin de stopper les saignements dus aux micro-coupures (propriété hémostatique). Toutefois, sa forte acidité peu irriter la peau. La pierre d’alun s’utilise humidifiée à l’eau froide en la passant lentement sur les zones à raser avant ou après le rasage.

Les avantages de la Pierre d’Alun

Propriétés hypoallergéniques : La pierre d’alun est un produit parfaitement toléré par tous, même par les peaux les plus sensibles et croyez moi j’ai une peau qui ne supporte pas tout!

Sans odeur : La pierre d’alun n’a pas d’odeur , et couvre les mauvaises odeurs! En plus on a plus la sensation d’avoir une double odeur si on se met un parfum.

Facile d’utilisation : Il suffit d’appliquer la pierre d’alun sur la peau humide (aisselles, pieds…) puisque la pierre est soluble dans l’eau. personnellement je fais couler un peu d’eau directement sur la pierre et j’applique ensuite sous les bras.

Economique : Une pierre d’alun de 60 g a une durée d’utilisation d’environ une année…soit environ 12 déodorants traditionnels! Réalisez un peu l’économie de prix quand on sait qu’un déodorant en supermarché vaut parfois jusqu’à 6 euros pour ne pas être efficace et racheté tous les mois!

Remarquablement efficace : la pierre d’alun assure fraîcheur et propreté tout au long de la journée.Pas de sensation désagréable. C’est devenu un réflexe, et croyez moi sur parole si vous l’oublier un jour vous verrez la différence! Je ne peux plus m’en passer!

La coupe menstruelle!

Le deuxième article dont je veux vous parler s’adresse uniquement aux filles parce qu’il n’y qu’elles qui sont réglés!

Les règles…C’est pénible, on se sent pas bien, pas propre, les tampons et les serviettes coûtent une fortune et il en faut tous les mois. Y’a l’odeur, la couleur, les sensations ….Bref que du bonheur.

Personnellement je déteste avoir mes règles mais moins depuis que l’on m’a conseillé un produit devenu indispensable qui m’a fait oublier presque tous les inconvénients des règles.

Certes ce produit miracle ne peut rien contre les crampes au niveau des ovaires, mais s’avère efficace pour tout le reste au point d’oublier qu’on a ses règles!

Mettez vous en condition. Vos règles arrivent…il faut se mettre tampon ou serviette, parfois les 2 et tout changer toutes les 3h maximum et cela pendant plusieurs jours. l’odeur, les fuites ou la ficelle qui dépasse tout ceci vous énerve??

La coupe Menstruelle est LA Solution à vos problèmes de règles!

J’ai cru que c’était encore une lubie des écolos et que c’était un instrument de torture mais non pas du tout!

Morgane encore elle, m’a conseillé ceci pour faire des économies à la Réunion et croyez moi j’en fais!

Une coupe menstruelle s’achète en boutique bio ou sur le net sur des sites spécialisés.

Description : C’est un récipient en forme de coupe de quelques cm de long et de large (différentes tailles existent) qui s’insère dans le vagin terminé par une tige qui peut là encore avoir différentes forme pour être retiré facilement. Ce récipient à l’effet ventouse, ne pince pas pour autant. Il recueille le sang et il masque les odeurs, empêche les fuites, ne gène pas. Vous pouvez faire de l’équitation, tout autre sport, porter un maillot de bain ou un string. Vous oublierez que vous avez vos règles!

Matière  :TPE  sorte de silicone chirurgical hypoallergénique, comme cela les personnes allergiques au latex n’ont aucun soucis!

Durée de vie : en moyenne 5 ans parfois plus!

Taille : Il existe différentes tailles en fonction de vos flux habituels : peu abondant, moyennement abondant, très abondant.

Couleur : Différents coloris pour que cela soit joli

Texture : lisse, effet « peau de pêche », graduée…différents style selon vos préférences

le petit + : un petit sac pour le ranger quand on ne s’en sert pas .

Utilisation : On peut l’enfiler en étant assis, allongé ou sous la douche et on ne le change que 12H plus tard! On peut prendre une douche le matin et en prendre une avant de se coucher pour vider la coupe et la remettre en place et passer une nuit sans fuite et sans épaisseur de couche!

Il faut se détendre et je pas se crisper pour que cela entre mieux,  à la première utilisation on est pas très à l’aise et on galère un peu mais une fois qu’on a trouvé la position qui nous convient le mieux pour la mettre, ça passe tout seul.

Il faut plier un peu la coupe pour l’insérer et on relâche une fois à l’intérieur et là ça se met en place.

Quelle taille choisir?

A savoir :

Ado avant rapport sexuel : S ou 1 ou PT(Petite Taille)
Ado ou femme ayant peu de pertes ou vagin étroit : S ou M ou 1-2 ou MT ou MT
Femme ayant eu un bébé L ou 3 ou GT
Femme ayant eu au moins 2 enfants voir après la pause d’un stérilet quand on a des reglèes très abondantes XXL (n’existe pas dans toutes les marques)

Pour les embouts c’est à la préférence de chacun moi j’ai pris la boule car j’avais peur que la tige me gêne (sûrement psychologique)  mais j’aurais pu prendre l’anneau.

Méthode de pliage : (source : http://www.easycup.fr/methode_insertion.php)

La plus connue : c’est le C-fold (pliage en forme de C).

Idéale pour commencer

Méthode de Pliage en C (première étape) Vue de haut : plier sur elle-même la coupe entre le pouce et l’index, pour qu’elle soit plate
Méthode de Pliage en C (étape finale) Replier encore la coupe sur elle-même, pour former un C le plus serré possible. Le bas de la coupe est recroquevillé sur lui-même, la tige dépasse.

Insérer la coupe tenue ainsi à l’entrée du vagin. Un léger bruit est possible lorsque la coupe se déplie pour se mettre en place à l’intérieur. Pour vérifier que la coupe est assez loin, toucher le fond avec le bout du doigt, et faire tourner : on doit sentir la base de la coupe bien ronde, sans pli.

Autre méthode connue : le 7-fold (pliage pour former un 7)

Pliage rapide et efficace

Méthode de Pliage en 7 (vue de face) Vue de face : comme pour la C fold, aplatir la coupe sur elle-même, puis rabattre un côté vers le bas, de manière à décaler les bords de la coupe.
Méthode de Pliage en 7 (vue de haut) Vue de haut : un « grand » bord et un plus petit, pour une insertion plus facile (tout n’est pas au même niveau).

Insérer la coupe tenue ainsi à l’entrée du vagin. Un léger bruit est possible lorsque la coupe se déplie pour se mettre en place à l’intérieur. Pour vérifier que la coupe est assez loin, toucher le fond avec le bout du doigt, et faire tourner.

Méthode plus technique mais plus confortable : punchdown.

Plus complète et confortable

Vue de face : maintenir vers le bas un point sur la coupe, de manière à inégaliser le rebord : une extrémité ressort plus que le reste.
Aplatir la coupe tout en maintenant le rebord courbé : le diamètre est réduit.
Vue de haut : la coupe prête à être insérée. On voir que les rebords sont serrés et que le côté ramené vers le bas est maintenu par la pression des doigts.

Placer les doigts à la base de la coupe pour la placer à l’entrée du vagin. Idem, pour vérifier que la coupe est assez loin, toucher le fond avec le bout du doigt, et faire tourner. Cette méthode demande plus d’entraînement, mais une fois maîtrisée, s’avère être très confortable.

Illustrations inspirées par les photos du site Afriska.ch

Prix : en moyenne 15 euros mais selon les sites cela peut coûter plus ou moins cher, à vous de surfer pour voir ce qui vous convient le mieux.

A savoir : Quand on a pris l’habitude on a plus ni fuite, ni odeur et on a fait une sacré économie. Mais il faut comme pour tout s’habituer, apprendre à connaitre son corps pour positionner la coupe correctement, donc à la première utilisation ce ne sera peut être pas parfait (risque de fuite)  mais persistez je vous jure que cela marche

Avantages :

– Fini la sensation de malaise, de fuite, d’odeur, de ne plus être en harmonie avec son corps

– Adieu les grosses boites et les paquets indiscret à trimballer dans son sac à main ou sa poche!

– On peut donc s’habiller comme on veut, porter du blanc, du court, des strings, des maillots sans l’effet ficelle qui dépasse!

– On peut faire tous les sports sans que cela soit une gène , aller nager,équitation…..

– Avoir des jeux sexuels avec son partenaire sans pénétration mais sans que cela soit désagréable à cette période,

– Dormir nue sans tâcher les draps!,

– Faire des économies

– Faire un bon geste pour l’environnement

Je n’utilise plus ni tampon ni serviette hygiénique depuis Aout 2010 et je m’en porte à merveille.

Economie et Ecologie, je ne pollue plus avec les tampons et les serviettes qui ont du mal à se recyclés en plus.

Mais si ces produits sont si miraculeux, pourquoi n’en parle t’on pas plus alors???

A votre avis? Un produit unique qui ne coute pas très cher et se rachete tous les ans pour l’un et tous les 5 ans pour l’autre ça rapporte peu aux industriels! De plus on peut pas lui inventer de nouvelles vertus tous les ans pour le revendre plus cher en lui trouvant quelque chose de mieux que la fois précédente!

Les industries perdraient trop d’argents si plus de femmes était au courant de ce produit qui existait déjà il y a de nombreuses années (1930!!) Le produit à vie à été remplacé par un produit jetables et qu’il faut donc racheter tous les mois dans le seul but de rapporter de l’argent aux entreprises qui les fabrique et non pour trouver une solution efficace pour le confort des dames!

Certaines femmes ont horreur du sang, et peuvent se sentir plus à l’aise avec des produits jetable, mais au final elles ont tous les autres désagréments.

Avec ces produits écolos, discrets, efficace vous gagnez du temps, de l’argent, vous faite une bonne action pour la planète et vous avez enfin des produits efficaces!

 

Mises à jour : Janvier 2017.

Pour ma part je suis toujours très satisfaite de mes coupes menstruelles la premiere que j’avais acheté l’embout à cassé au bout de 5 ans et demi de bons et loyaux service J’avais acheté une taille S et une taille L en 2010 , j’ai toujours la S qui n’a que peu servi me servant davantage de la L et en novembre 2015 je me suis faite poser un stérilet en cuivre et mes flux sont devenus plus abondant qu’avant (à contrario si j’avais pris Mona Lisa j’aurais moins de règles voir plus du tout mais tous les autres effets secondaires) donc j’ai investi dans une taille XXL . Et à ma grande surprise alors que ce n’était pas le cas lors de mon premier achat en 2010 les coupes menstruelles se trouvent aisément ailleurs que sur des sites spécialisés et j’ai pu avoir ma marque MeLuna sur Amazon au même prix qu’avant livraison comprise 😉

30 Euros en presque 7 ans pour mes règles ça c’est de l’économie 😉

 

Où acheter ces produits :

Déodorant Pierre d’Alun : Parapharmacie ou Internet et maintenant dans la plupart des grandes surfaces

Coupe Menstruelle : Boutique bio ou sur Internet.

 

http://www.meluna.fr/

http://www.fleurcup.com/fr

Mooncup chez Naturalia : http://www.naturalia.fr/bio-mooncup-taille-a_6124_4_630.htm

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=coupe+menstruelle+meluna+L+ou+XXl&rh=i%3Aaps%2Ck%3Acoupe+menstruelle+meluna+L+ou+XXl

j’ai acheté mes coupes : http://www.meluna.fr/

 

Alors???Convaincues???

Publicités

Commentaires sur: "Astuces Indispensables et économiques pour Filles, femmes, ladies" (5)

  1. CONVAINCUE…cependant subsiste un petit doute concernant l’utilisation de la coupe menstruelle. Si j’ai bien compris la coupe menstruelle est réutilisable mais comment la nettoyer, est-ce propre de la réutiliser? En tout cas, j’aimerai bien voir ce produit avant de l’utiliser.
    Merci pour ces informations.

    J'aime

    • Oui c’est réutilisable dans le sens ou ce n’est pas jetable ma belle. Tu as ta coupe, tu la met, ensuite sous la douche tu la retire, tu la lave sous l’eau et tu peux la remettre, c’est aussi propre a réutiliser que quand tu manges chez toi dans ta vaisselle que tu salie, lave et re utilise 😉
      Je te montrerais à l’occasion 😉

      J'aime

  2. Coucou ma Céline ! Oui , convaincue pour la pierre d’alun mais pour la coupe menstruelle , par rapport à ce que tu sais , puis-je vraiment la mettre ? Grosses bises ❤ !!!!!! Ta petite JeDi 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :