Mes amis, mes Amours, mes coups de coeur et de blues, ce que j'aime , moi !

Archives de novembre, 2008

Mediéval Times : Mon récit de la soirée


Hier soir je suis allé à une soirée « Médiévale Times »

Initialement
quand on a pris les places avec un pote y’a des mois de cela, ce
n’etait sencé n’etre qu’un simple concert goth médiévale du groupe Qntal
et puis la soirée s’est transformé en soirée entièrement médiévale! Donc autant dire pas énervée mais chaleureuse!

Il y a eu 4 groupes

1 groupe médiéval Français l’Arbre de sovenance
lien ici : http://www.myspace.com/arbredesovenance

et 3 groupes allemands.

Elane :
http://www.myspace.com/elanemusic

Faun : Mon Gros coup de coeur
http://www.myspace.com/paganfolk

et biensur Qntal
http://www.myspace.com/qntal

Le plus impressionnant n’était presque pas les spectacles, mais les spectateurs eux même.
Tout le monde ou presque avait revêtus des costumes médiévaux.

et en plus de s’être habillé, on a croisés des danseurs sur échasses, des jongleurs…tout comme à l’ancien temps en sommes.

Le public n’était pas que costumé, le public savait danser!!!!!!!

Je vous met lles vidéos que j’ai prises :

Ici le public danse sur l’Arbre de Sovenance :

Ici le public danse sur Andro de Faun :

Que c’était beau!!!!!!!

Je suis en train de rechercher des cours pour apprendre les danses médiévales!

J’avais ma tenue aussi mais personne ne m’a prise en photo donc tant pis!

Quel
bonheur cette soirée, pas de fumée, de l’espace vital pour danser, de
bons artistes, pas de racaille, des costumes, de la bonne humeur
Je vous conseille d’en faire quelques unes!

Publicités

Vive le PAGAN FOLK : FAUN!!!!!!!!


Découvert Hier lors de la soirée Médiévale Times à la Loco, J’ai eu un énorme coup de coeur pour FAUN…..

Ces derniers s’ajoutent directement à ma liste de groupe favoris!
J’adore ce style ancien, qui rappelle la musique celtique, médiévale, féerique….Faites nous rever et planer
Je vous laisse découvrir quelques extraits pour vous faire une idée

Egil SAga

 

Andro :

MA SOIREE MEDIEVALE


J AI TROP HATE D Y ETRE
et ce, malgré la fatigue

Je vais ressortir mes fringues goth du placard!!!!!!!!!!!!

YARONE EN CONCERT LE 28 NOVEMBRE


YARONE en concert

le vendredi 28 novembre 2008

à partir de 20H

à l’Eclipse

13 avenue de St Ouen 75017 Paris

Métro La Fourche

  
scène partagée avec Sandrine HERGI et The Devotees
 
Après le concert, le couscous est offert !!!!
 

Venez nombreux!!!

PS : YARONE ON T AIME!!!!!!!!!!

UN GROS COUP DE COEUR ET DE PUB


Vous savez que je soutiens et fais la promotion de nombreux artistes et bien en voici une de plus dans ma collection.

J’ai rencontré cette demoiselle via Myspace et j’ai eu un gros coup de cœur.

Tous ces morceaux sont rock et planant.

Une voix fluide, des paroles qui vous parlent.

J’aime ces artistes qui me parlent et qui bougent.

De plus Sam est charmante à tous les égards et j’aime les gens vrais alors

Allez vite écouter quelques morceaux d ‘urgence sur son myspace :

 http://www.myspace.com/samneves 

Découvre cette vidéo : Découvrez Sam Neves

http://mediaservices.myspace.com/services/media/embed.aspx/m=46995542,t=1,mt=video,searchID=,primarycolor=,secondarycolor=Je vous invite à découvrir si ce n’est pas encore fait  :

SAM NEVES


Make your own banner at MyBannerMaker.com!

C’était Halloween!!!!!!!!!


Et oui ce 31 octobre, en plus d’être l’anniversaire de la Belle et Talentueuse Karine Delgado, c’était aussi comme tous les ans depuis des siècles HALLOWEEN!!!

Et comme vous le savez, c’est ma fête préférée dans l’année!
Et côté déco je me suis encore lâchée!
Belle maman était persuadée que ma déco allait faire peur à Morgane, que neni!!! Morgane est bien ma fille, elle a rie en voyant les décos et quand elle à compris que le fantôme suspendu se déclenchait avec le bruit, elle s’est mise à faire déclencher elle même le fantôme quand elle avait envie de le voir marcher et faire « bouhouhhhhhhhhh’

Coté entrée, les portes donnant sur nos chambres :

le fantôme :

le salon :

Côté Déguisement

Côtés menu, j’ai fait une soupe de potiron maison, j’ai un peu trop creusé ma citrouille du coup ma soupière était fendue, du coup j’ai un peu triché Lol, ensuite des quiches , un gâteau potiron-chocolat-noix de coco fait par ma belle sœur Marion et off courses pleins de bonbons!

Côté invités :

Loïc et Delphine nos voisins du dessus,

Julien et Marion (mon beau frère et ma belle sœur)

Le Vicomte et mon Cousin

Des fous rires (c’est qu’on s’éclate à la police scientifique, merci pour le récit de tes aventures cousin), du grignotages, quelques bières et quelques parties de WII ont fait notre soirée ainsi que la traditionnelle série de photos!

J’espère que de votre côté vous vous êtes bien amusés!
A l’année prochaine!

Des nouvelles… des nouvelles!!!


RAVIE DE VOUS RETROUVER

Je reprend le clavier pour vous donner quelques nouvelles.
Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas épanchée sur ma petite vie.
Que voulez vous c’est que maintenant je suis 3 fois occupée qu’avant!

Que je vous raconte les dernières nouvelles :

BOULOT

:
J’ai repris le boulot le 22 septembre (dans la joie et la bonne humeur LOL)
Non sans déconner j’ai frôler la dépression nerveuse, et la dépression tout court.
Des mois avant j’en étais malade. Le souvenir de l’ambiance du boulot,de me faire régulièrement avoir côté promo et augmentation, le boulot et ses obligations(horaires), passer plus de temps avec des collègues qu’avec ses proches et bien sur confier ma fille toute la journée à une crèche et moi aller bosser pour louper tous ses progrès tout ceci m’a rendu dépressive (l’artiste..exit..exit)

Arrivée au boulot je n’ai pas eu le temps de prendre mon temps pour m’y remettre doucement.Bien au contraire.Depuis que je suis arrivée je ne décolle plus du clavier!
Ma remplaçante n’a fait que des conneries et c’est peu de le dire, à ce niveau de faute graves (mensonges, jeter des documents, planquer les factures de nos fournisseurs ou les jeter pour ne pas avoir à les enregistrer et ne faire les facturations manuelles résultat on avait un trou énorme dans le budget avoisinant les 80 000 euros entre ce qu’on devait et ce qu’on nous devait), ne pas avoir fait fabriquer les objets pubs et faire croire à tout le monde que les objets aller arriver en stock pour livraison et j’en passe. Bref 1 an de sabotage pur et simple passé quasi inaperçu grâce à son joli minois de jeune blonde d’une vingtaine d’année et ses sourires
Bref….J’ai un boulot monstre pour réparer en quelques semaines ce qu’elle à mis 1 an à saboter.
ET off course les entretiens de fin d’année arrivent et comme je n’étais pas là pendant 1 an à cause de mes arrêts (maladie, maternité et congé parental de 3 mois) bah malgré tous mes efforts je n’aurais vraisemblablement le droit à rien (l’an passé j’ai déjà été pénalisé, comme j’étais absente le jour de l’entretien, au lieu de tenir compte de mon travail de l’année, on m’a donné 5 euros de plus par mois pour pas dire qu’on me donnait rien, mais on m’a même pas demandé mes besoins etc….)

Bref pour le moment je carbure, après tout j’ai changé de chefs (directeur et responsable) mais aussi certains collègues donc je bosse dure ne prenant même pas de pause pipi (si si je vous jure!) ou de pause café en dehors de l’heure de déjeuner et j’espère être récompensée mais je vous avoue que je n’y crois pas trop….

L’ambiance est particulière, avec la crise, on est en restriction budgétaire et les guerres de pouvoir s’intensifie, des têtes peuvent tomber donc….pas cool mais néanmoins je me sens un peu mieux. Peut être est ce du que grâce aux conneries de ma remplaçante les gens se sont aperçu que finalement je bossais bien et que j’étais pas si invisible que cela. Combien de temps est ce que cela va durer je ne sais pas, mais je profite et j’apprécie ces « tu nous as manqué » « qu’est ce qu’on est content que tu sois revenue » Ça fait plaisir…

 LA MAISON :

Et bien après le boulot de secrétaire je prend mes casquettes de femme de ménage, cuisinière et mère au foyer.
Je coure tous les soirs : ne pas rater son train et arriver à l’heure pour ne pas payer d’heure supplémentaire y compris dés 5 minutes de retard! pour aller chercher ma puce à la crèche et là s’enchaine le bain de pépète,ma douche , nourrir les chats, le dîner de Morgane, le notre(à faire et à manger), la vaisselle 1 soir sur 2 (David ne fait la vaisselle qu’1 soir sur 2) et un peu de glandage devant la TV pour décompresser.

A noter que peuvent se glisser dans cet emploi du temps déjà très serré, des lessives, des courses, des visites chez le médecin pour Morgane en presque 2 mois, elle l’a vu 1 à 2 fois par semaine quand même!

Je n’ai même plus le temps de lire plus d’1 mail par jour en prenant mon petit déjeuner, le soir je ne touche plus à l’ordi j’ai plus le temps.

Je suis à la maison le mercredi alors ce jour là, je fais du ménage et le pain et les yaourts de la semaine , parfois des courses ou aller à la Poste et bien entendue, la raison principale de cette journée OFF : m’occuper de ma fille chérie. En gros je ne me repose pas non plus.

Et oui j’ai l’impression d’avoir 3 vies en une!

MORGANE :

Notre puce à presque 8 mois, le 10 novembre, que cela passe vite!
Quand je pense qu’il y a 1 an j’étais enceinte!
Elle grandie bien, 70cm pour 9k il y a 10 jours.
Elle mange enfin des purées maison et des compotes maison. La diversification alimentaire n’a pas été une mince affaire. Pas très tentée par les goûts insipides de légumes non assaisonnée (on tirerait la gueule aussi si on nous obligeait à manger de la purée de haricot vert cuite sans pommes de terre, sans sel, sans beurre, sans rien!)
Elle est merveilleuse. Elle babille, elle sourie tout le temps, elle se marre tout le temps, elle rampe depuis 1 mois environ et à la crèche c’est le bout en train de service. Elle visite toute la crèche toute la journée ne se lassant pas de faire des aller-retour.
Depuis qu’elle est entrée en crèche elle est tout le temps malade.
De bonne humeur, mais malade.
Elle à enchainée rhinopharyngite, otite,gastro entérite, double otite avec une rhino bronchite, diarrhée aiguë suite à prise d’antibiotique et de nouveau une otite et là , la pauvre chérie à une mycose suite aux antibiotique pris précédemment!
Côté dent, ses 2 premières quenottes ont percées le W.E dernier! 2 petites dents sur la mâchoire inférieure. Elles sont pas encore très grandes mais on les voit et surtout on les sens !

Sinon c’est le bébé le plus agréable et la plus souriante du monde (très objective comme toute bonne mère de famille digne de ce nom)

 MORAL :

Crevée!

Je n’arrête presque pas et parfois c’est dur de faire bonne figure ou de ne pas me plaindre, je suis une boule de nerf ambulante et je démarre vite au quart de tour surtout quand je suis fatiguée alors j’essaie quand je peux de me détendre. En ce moment c’est 1 mail ou 2 le mercredi, quelques repas avec les voisins ou des amis(et les voisins sont aussi des amis!), une petite série à la TV , quelques visites privées à Versailles (mes seuls billets ces derniers mois) et encore et toujours des recettes de cuisine a tester!

J’ai quand même l’impression de réussir dans mes différentes mission même si j’ai l’impression (et à mon avis ce n’est pas qu’une impression) que je ne suis pas beaucoup récompensée…
Me manque parfois de l’aide, des compliments, des récompenses, des surprises…bref un peu de soutien et de reconnaissance.
Pour certains c’est tellement normal que je fasse toute cela, que c’est devenu….normal et qu’il n’y a pas ou plus besoin de proposer de l’aide ou de dire ‘merci » ou ou complimenter.
J’aime me donner à fond et surtout il faut que je me donne à fond puisque personne ne le fait à ma place donc il faut que je sois au top , mais c’est comme si je faisais un marathon très important et qu’il n’y ait personne à l’arrivée pour applaudir. En fait y’a bien le publiqueà l’arrivée mais le publique me regarde comme si c’était banal de gagner un marathon….l’image est un peu grossière mais c’est un peu ce que je ressens.
On me dira que je me met la pression toute seule, mais bon faut pas déconner, si je me remue pas, personne ne le fera pour moi et cela dans tous les domaines
Je suis quelqu’un qui a très peu de confiance en elle et qui a besoin d’être rassurée et épaulée dans tous les domaines et parfois quand on fait des choses et qu’on a rien en retour ça fait de la peine. On a l’impression que que l’on se donne à fond ou qu’on fasse rien c’est pareil…alors pourquoi faire?

Enfin…..
J’espère que la vie et les différentes choses qui font que je me sens comme cela vont s’arranger d’elles même
La vie s’est si complexe. et c’est fatiguant…..

Sinon ça va rassurez vous!
J’ai l’air grave mais ça va. Juste besoin d’un petit câlin et ça ira mieux.
Connaissez vous le pouvoir de l’éclat de rire d’un bébé qui se regarde dans un miroir? Non, bah je vous souhaite de connaître cela un jour, c’est du bonheur à l’état pur!

POUR VOUS :
Enfin je voudrais dire à toutes celles et ceux qui me lisent que je n’oublie personne, je n’ai plus de temps et j’espère bien récupérer un rythme me permettant de ne pas perdre tout le monde de vue. En tout cas sachez que je n’oublie personne et que je pense bien à vous.
Des que les journées feront plus de 24H et qu’on en perdra pas la moitié en dodo utile ou en tache nécessaire (manger, pipi, boulot ) j’espère être plus disponible. Vaut mieux en rire hein….
On trouvera le temps pour s’écrire, se voir, pas d’affolement. Le principal étant de ne pas s’oublier.
Gros bisous à tout le monde

 

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :