Mes amis, mes Amours, mes coups de coeur et de blues, ce que j'aime , moi !


Bonjour chers amis lecteurs,

Je tiens à m’excuser de ce long silence mais j’ai eu quelques occupations qui m’ont empêché de venir vous écrire quelques articles.

En effet, nous avons reçu de la famille pendant 3 semaines courant avril et du coup, la priorité était de passer du temps avec eux. Votre Géri à joué les guides touristiques à la Réunion.

D’ailleurs la première promenade que j’ai fait faire à nos invités à été le marché de nuit à Saint Denis.

Le Marché de nuit à lieu tous les 1er samedi du mois au Barrachois (qui est fermé à la circulation pour l’occasion) et se tient de 19H à 2H du matin.

On trouve un peu de tout au marché de nuit, de quoi grignoter, des produits locaux comme confitures et miel péi, des fruits et légumes, des souvenirs, de l’artisanat, certains nouveaux produits en test, et selon le thème du samedi des produits en rapport avec le thème (gastronomie, développement durable, musique…) et même des structures gonflables pour occuper les enfants pendant que les parents marchandes!

Durant notre visite du marché j’ai eu un coup de cœur et je ne suis pas la seule pour un stand de bijoux. C’était la première fois que les filles qui tiennent le stand venait au marché de nuit.  Des Bijoux on en voit des tonnes dans ce type de marchés, mais là ils m’ont tapé dans l’œil.
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Des Bijoux fait main, avec des matériaux recyclées, des couleurs, des pierres et même quelques morceaux de lave! Si vous cherchez des choses colorées qui sortent un peu de l’ordinaire et de ce que tout le monde porte, je vous conseille de rentrer en contact avec la fabricante et vendeuse, Lynda kettouche.

Installée à Manapany, elle y a sa maison et son atelier mais pas encore de boutique fixe. Vous pourrez donc la croiser aux différents marchés à Saint Pierre, Saint Paul, Saint Denis.

Mais vous pouvez aussi la faire venir chez vous et organiser une soirée entre amies pour choisir de jolies bijoux N"hésitez pas , tarifs corrects , bijoux de qualités et vendeuses sympathiques!

Lynda Kettouche

tel : 0694745493

mail : lynda.kettouche@orange.fr

Pour ma part je n’ai pas pu résister , je cherchais un bijoux typique de la Réunion pour ma maman, et mon choix s’est arrêté sur un collier avec comme pendentif un morceau de lave. Et pour assister au mariage de mon beau-frère et de sa compagne, le thème étant le bleu, il me fallait une parure que je pourrais mettre avec ma tenue…bleue :-)
Qu’en pensez vous?
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Commentaires sur: "Bon plan bijoux à la Réunion" (2)

  1. Kettouche Riad a dit:

    bonjour et salut chère cousine de la part de Riad Kettouche de Skikda Algérie
    Mon email : Kettouche.Skikda.21@gmail.com

    • Bonjour, Je ne suis pas Linda, je suis une ancienne cliente de Linda, je l’ai rencontrée à la Réunion quand j’y habitais. Maintenant je suis rentrée en métropole.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 173 autres abonnés

